Comment pourrons-nous motiver 8 de nos collègues quand les années passées, et suite à nos appels, seul 1 enseignant est aller au Caire pour un module M2 IFI ?
Qui prendra à son compte les charges de l'organisation M2 IFI/UFE et les responsabilités quotidiennes qui en découlent ? En lieu et place de quelle charge d'enseignement ?
En effet : Notre expérience sur 2 ans, avec Stéphane, nous permet de lister les exemples de surcharges suivantes et nous en oublions sûrement (Cf. le site http://iam-ami.unice.fr/ que nous gérons pour nos relations avec l'UFE et ESPRIT, comptes rendus, notes techniques, copies des documents officiels …) :
Si l'on se dirige vers un M1/M2 orienté recherche dans les thématiques “élues” :
pour lesquelles la motivation de récupérer des bons étudiants en recherche suffira à nos collègues pour s'impliquer massivement, pourquoi devons nous encore risquer de galérer avec un M2 IFI/UFE ?
Est-ce qu'il y a un truc qui nous a échappé sur ce point ?
Si non, nous proposerions la formule suivante :
Voici un papier, certes pas très récent (oct. 2007) mais bien éclairé sur des points qui n'ont aucune raison de changer : http://ressources.campusfrance.org/publi_institu/agence_cf/notes/fr/note_10_fr.pdf
Il mentionne en particulier la liste des coûts (p. 11 et 12) pris en charge par les établissements d'accueil pour des “formations délocalisées” et en particulier des “frais d'ingénierie pédagogique”.
Par ailleurs, en conclusion p. 16 les questions posées ne semblent pourtant pas vraiment dater de 2007 .