User Tools

Autres documents de travail
Echanges et Double Diplôme Polytech Nice Sophia - ESPRIT
cours:2014-2015:plim

Plateformes Logicielles pour l'Informatique Mobile (PLIM)

Semestre: 9

Ce cours a lieu le: mardi matin en période: 1

Section CNU: 27

ECTS: 2.00

Responsable: Tigli Jean-Yves Email: tigli@polytech.unice.fr

Horaires: Cours - 12h TD - 16h Travail Personnel - 15h

Résumé: Aujourd’hui, l’Informatique Mobile est déjà au cœur de nombreuses applications logicielles basées sur la localisation des utilisateurs (GPS, …) et l’accès aux services par des terminaux utilisateurs spécifiques (bornes interactives, PDA, tablettes PC, téléphones mobiles, tables interactives…). Le grand nombre de cibles se distinguent alors par de nombreuses variantes matérielles que les standards logiciels ont encore du mal à masquer. Ce constat est par exemple à l’origine de coûts additionnels importants pour le portage des applications entre cibles mobiles et notamment pour la réalisation d’interfaces. Ce cours a donc pour objectif d’introduire au travers des exemples du marché des plateformes mobiles, les principales variantes logicielles du domaine.

Prerequis:

Compétence en programmation objet ( JAva ou C#)
  les acquis des cours:
      Programmation Orientée Objet

Objectifs

Ce cours a pour objectif d’introduire au travers des exemples du marché, les principales variantes de plateformes logicielles mobiles.

Contenu

Cours : Programmation sur Mobile, le marché et ses technologies. Définition des projets des étudiants du module.
  TD : Développement pour cible Windows Phone, accès capteurs
  Cours sur le développement logicielle pour des plateformes Windows Phone
  TD : Introduction à la programmation en Objective C
  Cours sur la programmation en Objective C