User Tools

Echanges et Double Diplôme Polytech Nice Sophia - ESPRIT
coordination:2014-2015:inscriptionunivnice

Inscription à l'Université Nice Sophia Antipolis

Les démarches pour l'inscription à l'Université Nice Sophia Antipolis se font en ligne. Merci de suivre la précédure décrite ci-dessous et de la respecter pour éviter tout problème lors de votre inscription.

Documents à lire avant l'inscription

Vous trouverez dans ce document la Liste des Pièces à Fournir pour votre inscription.

Le document de la charte informatique est à télécharger, imprimer, compléter et signer. C'est grâce à ce document que l'Université pourra vous ouvrir votre compte numérique qui vous permettra d'accéder à l'ensemble des informations (service de mail, emploi du temps, notes, …). Ce document devra être rendu avec les autres documents nécessaires pour l'inscription:

Un note sur la cotisation Culture et Sport est disponible à l'adresse suivante:

Liste des pièces à fournir:

• Dossier d'inscription (obtenu suivant la procédure décrite ci-dessous), daté et signé
  • Charte Informatique complétée, datée et signée
  • 1 Photographie (4×4) (mettre cette photo au bon format sur une page et numériser, ou directement mettre une photo numérique mais au bon format car c'est pour votre carte d'étudiant !)
  • Scan du passeport en cours de validité
  • Scan du VISA (c'est la seule pièce, si vous ne l'avez pas encore, que vous pouvez omettre)
  • Scan du relevé de note du baccalauréat
  • Scan des derniers diplômes obtenus

N'oubliez pas la partie sécurité sociale (obligatoire si vous venez en France, et très fortement recommandée pour effectuer votre stage en France, cf note importante ci-dessous).

Sans l'ensemble de ces pièces, votre dossier sera incomplet et ne permettra pas votre inscription.

Inscription en ligne

Cette année, l'inscription en ligne est disponible à partir du mardi 15 juillet.

Le lien pour l'incription au Master 2 IFI IAM est disponible à l'adresse suivante:

Pour pouvoir vous inscrire, vous devez faire partie de la liste des étudiants admis lors du Jury qui a sélectionné les étudiants admis au Master 2 IFI dans le parcours IAM.
  • Pour réaliser votre inscription, vous devez:
    1. Remplir un dossier d'inscription en ligne: en bas de la page, vous devez sélectionner le lien: “D'accord, je souhaite déposer maintenant un dossier en Master 2 Informatique: Fondements et Ingéniérie (Parcours AL, IAM, IHM, KIS, UBINET)”. Pour plus de détail sur cette partie, veuillez consulter la rubrique
    2. Dans le champ “Numéro d'autorisation d'inscription”, saisir le numéro que je vous ai fait parvenir par email, dans le champs date, mettre la date du jour, puis cliquer sur le bouton “Vérifier”.
    3. Remplir tous les champs du formulaire d'inscription en ligne
    4. Choisir un rendez-vous: comme vous ne serez pas obligatoirement sur place, nous ferons la remise de vos dossiers de manière groupée. Merci donc de choisir le rendez-vous le jour suivant: vendredi 25 juillet matin (quand le matin est plein, prenez l'après-midi). Merci de veillez à prendre des créneaux qui se suivent.
    5. Enregistrer votre dossier d'inscription au format PDF tout en notant bien le numéro de dossier qui vous est fourni.
    6. Numériser toutes les pièces complémentaires (merci de veuillez à fournir des scans propres de vos documents dans des tailles adaptées). Format obligatoire du document final: UN (et un seul) fichier PDF avec tous les documents nécessaires.
    7. Envoyer les deux fichiers PDF (le fichier correspondant à votre dossier d'inscription et celui contenant l'ensemble de vos pièces complémentaires) à l'adresse suivante: stephane at lavirotte dot com et tigli at unice dot com reprécisez dans le mail votre numéro de dossier qui vous a été fourni à la fin de l'inscription en ligne.

Il est impératif de respecter cette procédure à la lettre. Toute erreur ou non suivi des indications peut remettre en cause le déroulement efficace de votre inscription.

Remplir le dossier d'inscription en ligne

Il est très important de souscrire à la sécurité sociale étudiante. Même si vous n'êtes pas en France, il vaut mieux que vous y souscriviez car vous en aurez impérativement besoin pour votre stage et malheureusement il est très compliqué de souscrire en cours d'année.

Paiements des frais d'inscription

En fonction des choix que vous avez réalisés, vos frais d'inscription peuvent varier, mais nous vous recommendons fortement l'inscription à la sécurité sociale étudiante.

Le règlement peut se faire suivant les modalités suivantes:

• Chèque bancaire ou postal encaissable en France:
    • le chèque doit être à l'ordre de “l'Agent Comptable de l'UNS”
    • le nom et prénom de l'étudiant doivent être inscrits au dos du chèque
  • Carte Bleu ou Carte Visa:
    • Sur place
    • En ligne
  • Mandat cash:
    • les mandats cash internationaux ne sont pas recevables, seuls les mandats cash Français le sont
    • les délais sont très courts pour l'encaissement. Donc dès que le mandat est réalisé, envoyez le à l'Université
    • le mandat doit être rédigé à l'ordre de “l'Agent comptable de l'UNS”.
  • Virement bancaire depuis l'étranger:
    • Voici le RIB pour effectuer le virement
    • Le libellé du virement bancaire doit être le suivant: DI 2014/2015 “nom du titulaire du compte” pour “nom de l'étudiant”(si différent du titulaire) UB 937
    • l'ordre de virement doit être envoyé comme justificatif à l'adresse suivante: Stephane dot Lavirotte at unice dot fr et tigli at unice dot fr en précisant bien votre nom, prénom, la formation et le nom de la banque.
coordination/2014-2015/inscriptionunivnice.txt · Last modified: 2014/10/08 16:32 by tigli