User Tools

Autres documents de travail
Echanges et Double Diplôme Polytech Nice Sophia - ESPRIT
coordination:2013-2014:crufe071113

This is an old revision of the document!

Réunion de Coordination Master IFI IAM à l'UFE

Lieu : Laboratoire I3S, les algorithmes, salle de conférence en visio Horaire : 9h30 - 11h

Ordre du jour

Bilan enseignement par enseignement avec les référents présents :

1. relation référent, enseignant distant : conclusions sur les modalités
  2. modalités d'examen et comment assurer la synchro et l'équité
  3. quelle solution pour remplacer le cours présentiel de Philippe Salvan ?

(pour rappel, vous trouverez la maquette sur : https://iam-ami.unice.fr/cours/2013-2014/maquette_ufe)

Présentation des Outils de travail pour les formations délocalisées :

- un site Web commun à vocation administrative plus que pédagogique : site AMI-IAM pour le Master délocalisé

1. pour dépôt des comptes rendus de meeting Master délocalisé
  2. pour dépôt des “procédures” validées (ex. “inscriptions et paiement des frais des étudiants UFE”)
  3. pour dépôt de l'historique de la collaboration et des maquettes du Master délocalisé.

Perspectives d'Evolution :

- Comment préparer la rentrée 2015 (sachant qu'il n'y aura pas de promo au Caire l'année prochaine) ? - Devons nous repenser la maquette du Master IFI IAM délocalisé au Caire horizon 2015 ? vers une formation anglophone ? francophone ? - Quelle relations entre le Master et le CRI, les autres labos et entreprises qui pourraient être impliqués en Egypte ?

Autres éléments de discussion :

1. Problème de la gestion des congés selon les pays ? comment gérer cela ?
  2. Quelles techniques sont utilisées à ce jour pour garantir l'équité entre les examens locaux sur les modules et les examens à distance ?

Est-ce satisfaisant ? Quelles autres solutions ?

Autres points réglés ou en passe de l'être :

- Bilan des modalités d'inscription des étudiants Master IFI/IAM au Caire et procédure claire pour les années à venir - Transmission des supports de cours à l'avance - Problème de Visio Conférence

1. la visio est enfin disponible dans une salle unique, de capacité suffisante, appelée Ubiquarium, qui reste à adapter.
  2. quelques problèmes techniques sont en cours de résolution.
  3. solution de secours : Google Hangouts, Adobe Connect .. ?

Jean-Yves Tigli 2013/11/06 23:30

coordination/2013-2014/crufe071113.1383777242.txt.gz · Last modified: 2013/11/06 23:34 by tigli