This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision Next revision Both sides next revision | ||
maquettes:autresmaquettesdepuis2019 [2019/05/24 13:23] belleteste [Année Préparatoire pour une formation tout ou partie délocalisée de qualité 2019 - 2020] |
maquettes:autresmaquettesdepuis2019 [2019/05/24 13:53] belleteste [Actions de Préparation 2019 - 2020, pour une rentrée dès 2020 dans les meilleures conditions] |
||
---|---|---|---|
Line 55: | Line 55: | ||
* Introduction aux Data Sciences | * Introduction aux Data Sciences | ||
* Introduction à la Cyber Sécurité | * Introduction à la Cyber Sécurité | ||
- | Ces séances seront l'occasion de tester les outil dans les deux sens avec des intervenants tantôt tunisiens, tantôt français. | + | Ces séances seront l'occasion de tester les outils dans les deux sens avec des intervenants tantôt tunisiens, tantôt français. |
Line 88: | Line 88: | ||
=== Formations et séminaires dès 2019 entre enseignants des deux établissements === | === Formations et séminaires dès 2019 entre enseignants des deux établissements === | ||
Comme introduit ci-dessus, un ensembles de formations et de séminaires sont prévus dès 2019 pour assurer une bonne transmission des compétences et développer les collaborations envisageable dès 2020. Citons: | Comme introduit ci-dessus, un ensembles de formations et de séminaires sont prévus dès 2019 pour assurer une bonne transmission des compétences et développer les collaborations envisageable dès 2020. Citons: | ||
- | * la modification des programmes de 4ième année des Ecoles d'ingénieur pour un parfait alignement qui permettra la mise en place d'un cursus de double diplôme IG PNS - IG ESPRIT en Informatique. | + | * La modification des programmes de 4ième année des Ecoles d'ingénieur pour un parfait alignement qui permettra la mise en place d'un cursus de double diplôme IG PNS - IG ESPRIT en Informatique. |
- | * la formation à la recherche des enseignants tunisiens, indispensable pour développer à terme à ESPRIT de nouveaux enseignements pilotés par l'établissement. | + | * La formation à la recherche des enseignants tunisiens, indispensable pour développer à terme à ESPRIT de nouveaux enseignements pilotés par l'établissement. |
- | * la formation et la coordination des enseignants qui participeront aux enseignements partagés entres les deux sites, tant sur le contenu des cours que sur les modalités innovantes pour l'enseignement à distance. | + | * La formation et la coordination des enseignants qui participeront aux enseignements partagés entres les deux sites, tant sur le contenu des cours que sur les modalités innovantes pour l'enseignement à distance. |