User Tools

Site Tools


coordination:2015-2016:notes_perso_jy_stephane_060614

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
coordination:2015-2016:notes_perso_jy_stephane_060614 [2014/06/20 16:03] – [Quelques questions pratiques :] tiglicoordination:2015-2016:notes_perso_jy_stephane_060614 [2014/06/20 16:08] (current) – [Une question générale à nouveau :] tigli
Line 4: Line 4:
   - En fait ne construit-on pas une filière  M2 IFI/UFE avec un programme  constitué de modules pour lesquels les enseignants auront accepté  d'aller au Caire ?    - En fait ne construit-on pas une filière  M2 IFI/UFE avec un programme  constitué de modules pour lesquels les enseignants auront accepté  d'aller au Caire ? 
   - Avec la règle des 80 % d'enseignement assuré par des E/C ou  assimilés de l'UNS,  il nous faut donc animer sur place  16 ECTS (80% de (12 ECTS obligatoires + 8 ECTS optionnelles)), l'équivalent de 8 modules courts de la maquette M2 IFI.   - Avec la règle des 80 % d'enseignement assuré par des E/C ou  assimilés de l'UNS,  il nous faut donc animer sur place  16 ECTS (80% de (12 ECTS obligatoires + 8 ECTS optionnelles)), l'équivalent de 8 modules courts de la maquette M2 IFI.
- comment pourrons-nous motiver nos collègues ? En effet suite aux appels passés, un seul  enseignant par an  
  
 +**Comment pourrons-nous motiver 8 de nos collègues quand les années passées, et suite à nos appels, seul 1 enseignant est aller au Caire pour un module M2 IFI ?
 +**
 ==== Quelques questions pratiques : ==== ==== Quelques questions pratiques : ====
  
-  - Qui prendra à son compte les charges de l'organisation M2 IFI/UFE et les responsabilités quotidiennes qui en découlent ? En lieu et place de quelle charge d'enseignement ? +**Qui prendra à son compte les charges de l'organisation M2 IFI/UFE et les responsabilités quotidiennes qui en découlent ? En lieu et place de quelle charge d'enseignement ?** 
- En effet : + 
- Notre expérience sur 2 ans, avec Stéphane, nous permet de lister les exemples de surcharges suivantes et nous en oublions sûrement (Cf.  le site http://iam-ami.unice.fr/ que nous gérons pour nos relations avec l'UFE et ESPRIT, comptes rendus, notes techniques, copies des documents officiels ...)  :+ 
 +En effet : 
 +Notre expérience sur 2 ans, avec Stéphane, nous permet de lister les exemples de surcharges suivantes et nous en oublions sûrement (Cf.  le site http://iam-ami.unice.fr/ que nous gérons pour nos relations avec l'UFE et ESPRIT, comptes rendus, notes techniques, copies des documents officiels ...)  :
    * Gestion voire maintenance du système de visio dans tous les cas  indispensable en dehors des cours pour maintenir un contact entre enseignants et étudiants distants ...    * Gestion voire maintenance du système de visio dans tous les cas  indispensable en dehors des cours pour maintenir un contact entre enseignants et étudiants distants ...
    * Gestion de l'emploi du temps tout à fait différent quand il faut gérer des semaines bloquées    * Gestion de l'emploi du temps tout à fait différent quand il faut gérer des semaines bloquées
Line 22: Line 25:
 ==== Une question générale à nouveau : ==== ==== Une question générale à nouveau : ====
  
- Si l'on se dirige vers un M1/M2 orienté recherche dans  les+Si l'on se dirige vers un M1/M2 orienté recherche dans  les
  thématiques "élues" :  thématiques "élues" :
-   - représentation et extraction des connaissances +  - représentation et extraction des connaissances 
-   - réseau +  - réseau 
-   - systèmes à large échelle+  - systèmes à large échelle
   - systèmes complexes (y compris bio-info)   - systèmes complexes (y compris bio-info)
  
- pour lesquelles la motivation de récupérer des bons étudiants en +** pour lesquelles la motivation de récupérer des bons étudiants en recherche suffira à  nos collègues pour s'impliquer massivement, pourquoi devons nous encore risquer de galérer avec un M2 IFI/UFE ?**
- recherche suffira à  nos collègues pour s'impliquer massivement, +
- pourquoi devons nous encore risquer de galérer avec un M2 IFI/UFE ?+
  
- Est-ce qu'il y a un truc qui m'a échappé sur ce point ?+** Est-ce qu'il y a un truc qui nous a échappé sur ce point ? **
  
- Si non, je proposerai donc la chose suivante : +Si non, nous proposerions la formule suivante : 
- - soit les étudiants UFE viennent à Sophia en sem. 1 du M2 IFI (ils +  - soit les étudiants UFE viennent à Sophia en sem. 1 du M2 IFI (ils peuvent même choisir leur filière sans qu'on doive en créer une nouvelle) selon la proposition d'Igor 
- peuvent même choisir leur filière sans qu'on doive en créer une +  - soit l'on ouvre que le M2 recherche avec nos collègues de Paris tel que prévu par ailleurs, hors IFI, ce qui devrait simplifier énormément de problèmes quotidiens.
- nouvelle) selon la proposition d'Igor +
- - soit l'on ouvre que le M2 recherche avec nos collègues de Paris tel +
- que prévu par ailleurs, hors IFI, ce qui devrait simplifier énormément +
- de problèmes quotidiens.+
  
  
coordination/2015-2016/notes_perso_jy_stephane_060614.1403280181.txt.gz · Last modified: 2014/06/20 16:03 by tigli