Table of Contents

Inscription à l'Université Nice Sophia Antipolis

Les démarches pour l'inscription à l'Université Nice Sophia Antipolis se font en ligne. Merci de suivre la précédure décrite ci-dessous et de la respecter pour éviter tout problème lors de votre inscription.

Documents à lire avant l'inscription

Vous trouverez dans ce document la Liste des Pièces à Fournir pour votre inscription.

Le document de la charte informatique est à télécharger, imprimer, compléter et signer. C'est grâce à ce document que l'Université pourra vous ouvrir votre compte numérique qui vous permettra d'accéder à l'ensemble des informations (service de mail, emploi du temps, notes, …). Ce document devra être rendu avec les autres documents nécessaires pour l'inscription:

Un note sur la cotisation Culture et Sport est disponible à l'adresse suivante:

Liste des pièces à fournir:

N'oubliez pas la partie sécurité sociale (obligatoire si vous venez en France, et très fortement recommandée pour effectuer votre stage en France, cf note importante ci-dessous).

Sans l'ensemble de ces pièces, votre dossier sera incomplet et ne permettra pas votre inscription.

Inscription en ligne

Cette année, l'inscription en ligne est disponible à partir du mardi 15 juillet.

Le lien pour l'incription au Master 2 IFI IAM est disponible à l'adresse suivante:

Pour pouvoir vous inscrire, vous devez faire partie de la liste des étudiants admis lors du Jury qui a sélectionné les étudiants admis au Master 2 IFI dans le parcours IAM.

Il est impératif de respecter cette procédure à la lettre. Toute erreur ou non suivi des indications peut remettre en cause le déroulement efficace de votre inscription.

Remplir le dossier d'inscription en ligne

Il est très important de souscrire à la sécurité sociale étudiante. Même si vous n'êtes pas en France, il vaut mieux que vous y souscriviez car vous en aurez impérativement besoin pour votre stage et malheureusement il est très compliqué de souscrire en cours d'année.

Paiements des frais d'inscription

En fonction des choix que vous avez réalisés, vos frais d'inscription peuvent varier, mais nous vous recommendons fortement l'inscription à la sécurité sociale étudiante.

Le règlement peut se faire suivant les modalités suivantes: